Activités

Created with Sketch.

ACTIVITES EN COURS DE REALISATION

  • Exécution des plans annuels de 2012 à ce jour et suivant jusqu’en 2019 avec les organisations membres du Mouvements pour les Droits des Femmes et Filles Vivant avec le VIH/SIDA du Togo, financé par Mama Cash sous la coordination de Femme Plus Togo. Les dits plans sont un ensemble d’action visant à promouvoir les droits des femmes et filles vivant avec le VIH/SIDA et des femmes vivant en Milieux Rurale et en milieu Carcérale, en leur informant sur leurs différents droits et les voies de recours quant elles sont victimes de viol, violences et d’abus. Avec l’étude et l’élaboration du Rapport alternatif sur les droits humains lors de l’Examen Périodique Universel en 2016 au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU. Assistance juridique de 61 femmes à ce jour dans les tribunaux de Tsévié et de Lomé.
  • Mise en place du Centre d’Assistance Juridique et Economique aux Femme à Apéssito dans la préfecture de Zio qui est un programme d’appui aux activités économique des femmes veuve par leur octroie à des prêts, à cette date 574 femmes ont bénéficiées des prêts. Le centre fonctionne sur nos fonds propre.
  • Programme d’accompagnement  technique à 50 groupements dans la région de la Kara qui ont bénéficies des fonds de la FNFI, pour assurer la pérennité de leurs activités économique après le remboursement de leurs crédits. 

Mise en place du Centre de formation Agricole aux femmes dans la préfecture de l’Est Mono, ledit est en sa phase d’étude avec les communautés impliqués da la réalisation